Assemblée générale ordinaire du 14 Décembre 2024
- togoadmir
- 22 déc. 2024
- 3 min de lecture

L’an deux mille vingt-quatre et le quatorze décembre, s’est tenue à Momé, commune du Vo3 au Togo, l’Assemblée Générale Ordinaire de l’Association pour le Développement en Milieu Rural (ADMIR).
L’ordre du jour de cette assemblée générale ordinaire, se présente comme suit :
Allocution de bienvenue et rapport moral du PCA.
Rapport des activités et réalisations présentées par le Directeur Exécutif.
Rapport financier présenté par le Trésorier.
Discussions, propositions de modifications statutaires, et projets futurs.
Démission de l’actuel Conseil d’Administration
Élection de nouveaux membres du CA.
Nomination du Directeur Exécutif
Divers
La séance a débuté à 9h50min par la présentation des points inscrits à l’ordre du jour par le maître de cérémonie, suivi de la présentation de tous les membres. Le Président du Conseil d’Administration, prenant la parole a souhaité la cordiale bienvenue à tous les membres et a présenté son rapport moral.
Le Directeur Exécutif a présenté le rapport d’activités d’ADMIR, dans lequel il a énuméré les grandes activités qui ont été réalisée sur la période de 2023-2024. Parmi les activités, on peut citer entre autres l’obtention du récépissé, la construction du siège d’ADMIR, l’acquisition du domaine de 10 hectares pour les activités agricoles, la campagne de vaccination des chiens, etc.
Le rapport financier a été présenté par le conseiller du CA, à la place du Trésorier qui était absent. Dans ce rapport, il faut relever que la majorité des membres n’a pas réglé les cotisations annuelles, ce qui n’a pas permis à l’Association d’avoir assez de ressources financières internes pour la réalisation des activités. Les activités réalisées ont été principalement financées par les dons personnels de certains membres d’ADMIR. Le conseiller a donc encouragé les membres a honoré leur engagement vis-à-vis de l’Association.
Une discussion a été menée à l’issue de la présentation des rapports technique et financier et a permis de faire des clarifications et des propositions d’amélioration.
Le nouveau règlement intérieur d’ADMIR a été présenté à l’assemblée générale, qui après discussion, a procédé à son adoption par la totalité des membres.
Les grands chantiers de l’association ont été présentés à l’assemblée. Il s’agit du recrutement du personnel, l’organisation d’une formation en savonnerie pour les femmes, la collaboration avec des organisations sœurs sur des projets, les dépôts des dossiers d’appel à projets auprès des partenaires stratégiques.
L’actuel Conseil d’Administration, arrivé en fin de mandat, a remercié l’assemblée pour le soutien reçu et a ensuite présenté sa démission. Un présidium, composé de trois (3) membres a été mis en place pour conduire l’élection du nouveau CA. Le Président du présidium, a salué le bilan positif du CA sortant et a donné le principe du vote basé sur la proposition de liste. Une seule liste de cinq (5) personnes a été reçue. Tous les membres de l’assemblée ont voté favorable par acclamation pour la liste proposée. Ainsi, le nouveau CA élu se compose comme suit :
Président : Dr. SOEDJI Kokouvi Constant
Secrétaire : M. KOUTSRONWO Koudjo Badagbo
Trésorier : M. TETE Koffi Amédétognon
1ier Conseiller : M. EKOUE Dodji
2ième Conseiller : Mlle AGBOGAN Akoèssiwa Bernadette
Conformément aux dispositions statutaires, le nouveau CA, s’est réuni pour nommer M. GUENOUKPATI A. Mawuéna, au poste de Directeur Exécutif (DE) d’ADMIR. Ce fut l’occasion pour le nouveau DE d’exprimer sa reconnaissance au nouveau CA et de réaffirmer son engagement pour répondre aux responsabilités qui lui sont confiées.
Le nouveau Président a ensuite pris la parole, pour remercier l’assemblée pour la confiance donnée à son équipe et a sollicité leur implication dans la réussite de sa mission.
Dans les divers, la question du montant des frais d’adhésion et de cotisation annuelle ont été abordées. Les membres ont proposé de ne pas modifier ces frais, qui sont restés à 500 FCFA pour l’adhésion et 5000 FCFA pour la cotisation annuelle.
Une visite a été organisée dans les locaux construits pour l’association et les membres ont manifesté leur joie pour cette étape importante dans la vie de l’association.
L’ordre du jour étant épuisé, la séance fut levée, dans une ambiance de fête, à midi et quart.
Comments